• jeu de mémory couples de la mythologie

    jeu de mémory couples de la mythologie

    Comme je voudrai faire un projet autour de la mythologie durant la troisième période de l'année, j'ai préparé un petit jeu de mémory des couples de la mythologie.

    mémory des couples mythologiques

    « programmation littérature et production écrite 2011 CMprogrammation EPS 2011 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2011 à 20:04

    Super ton jeu !

    Tu n'as pas mis Zeus. Je peux te comprendre car avec lui et sa facheuse tendance à aimer tout le monde, ton jeu de mémory se serait transformé en jeu de 7 "femme-illes" ;)

    Merci pour ce joli jeu

    2
    Mardi 16 Août 2011 à 21:32

    Il y avait encore plein de couples possibles. J'en rajouterai certainement mais c'est vrai que certains Dieux étaient très frivoles....

    3
    dana777 Profil de dana777
    Vendredi 19 Août 2011 à 11:25

    Coucou, moi aussi j'ai été séduite par ce superbe ouvrage et l'idée de la lecture épisode.

    J'ai téléchargé le support sur Bruce et ai reçu l'ouvrage la semaine dernière. Je ne sais pas par contre sur quel créneau je vais mettre en place cette lecture feuilleton. 

    4
    Vendredi 19 Août 2011 à 11:35

    Moi, je pense que je vais intégrer cela dans mes ateliers.

    5
    dana777 Profil de dana777
    Vendredi 19 Août 2011 à 12:05

    ouaips, je pense que je vais faire une partie de la lecture feuilleton à voix haute et mettre à disposition les fiches de lecture ; j'avais déjà fait un travail sur la mythologie il y a deux ans : nous avions étudié les douze travaux d'hercule avec des supports vraiment sympas et cela m'avait permis de travailler en français le récit, l'emploi du passé simple imparfait, les connecteurs, le dialogue et le résumé. Le projet final après construction des outils avait été d'écrire un 13e travail : le résultat avait vraiment été chouette, j'avais relié l'ensemble et l'avait offert aux élèves en fin d'année.

    6
    Vendredi 19 Août 2011 à 13:00

    Ton projet devait être super attrayant ! Les élèves ont dû apprécier car en général tout ce qui touche l'imaginaire et les mythes, plait beaucoup et motive.

    7
    dana777 Profil de dana777
    Lundi 26 Septembre 2011 à 20:08

    Ho j'aime bien ton petit jeu ! Pour le moment, je travaille Hermès simplement en lecture offerte, petites discussions ensuite, j'ai mis dans le gros classeur autonomie des pages du fichier d'exploitation de bruce en libre accès. ils adorent, j'ai créé un petit rituel qu'ils répêtent maintenant en rigolant "Previously on Hermès" (façon série US)... un rien les amuse mes stroumphs....

    8
    Mardi 31 Janvier 2012 à 04:36

    Super idée ce jeu de mémory. Bravo et merci

    9
    Mardi 31 Janvier 2012 à 18:35

    de rien. c'est juste une petite contribution à tout ce que les autres eklaprofs ont partagé.

    10
    dana777 Profil de dana777
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:56

    merci pour ce jeux que je vais essayer (parmi tout ce que je dois faire grâce à vos productions fantastiques)  de plastifier pendant les vacances... Nous en sommes au 41e épisode d'Hermès et ils adorent...

    11
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:25

    Moi, je n'en suis pas aussi loin dans Hermès car en parallèle, je fais l'Odyssée. Mais globalement, les enfants aiment bien. Tous, ne comprennent pas tout car sincèrement une partie de la classe a un niveau de vocabulaire assez bas... donc j'explique beaucoup. Pour l'un de mes cm1 j'ai même dû arrêter car je devais lire pour lui et il ne comprenait rien donc je lui prépare de courtes lectures mythologiques genre celles qui sont sur le blog de bout de gomme.

    12
    dana777 Profil de dana777
    Dimanche 5 Février 2012 à 08:32

    chez moi au conseil de vendredi ils ont proposé de commencé un arbre généalogique à partir de tout les personnages rencontrés depuis le depuis; j'espère qu'ils vont le faire...

    13
    Dimanche 5 Février 2012 à 11:10

    c'est une bonne proposition. Tu me diras ce que cela rend.

    14
    Raquel
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:53

    Bonjour, merci beaucoup pour ce jeu de mémo de la mythologie, c'est un super travail. J'ai noté une petite erreur dans les couples: Ariane est amoureuse de Thésée et Narcisse d'Echo. Je ne sais pas s'il est possible de changer cela dans le fichier en partage. Merci encore pour votre blog très riche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :