• affichage vivre ensemble

    Aujourd'hui, je poste une petite affiche que j'utiliserai à la rentrée 2013 lors de la mise en place des activités de rentrée et de vie de classe. Je compte l'imprimer en A3 et la faire plastifier.

     

    affichage vivre ensemble

    « français : affichage - manipulation - maisons des fonctionsaffichages : de nouveaux cadres ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:38

    pss, si tu veux le modifiable, tu m'envoies ton mail par le formulaire contact et pas de soucis si tu veux le remettre à ta sauce.

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:47

    Oui je comprends bien!  En tout cas le visuel de ton affiche me plait bien!

    5
    Mercredi 15 Mai 2013 à 20:43

    Ben, oui, c'est vrai que ça peut paraitre redondant mais souvent pour les enfants, le mot "être gentil" revient souvent pour une "bonne "attitude en classe.

    Même s'il est vrai qu'en classe, je prends bien soin de repréciser que ce n'est pas tout à fait le sens de gentil/méchant.

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:46

    En fait, je trouve que cet adjectif n'est pas utile dans ton affichage puisque les autres éléments indiquent de manière plus objective le comportement attendu des élèves... Mais je comprends que ce mots faisant partie du vocabulaire quotidien des élèves, il soit pratique de s'y référer. C'est en fait une réflexion que je mène depuis un moment et qui n'a pas encore trouvé de réponse définitive! 

    3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:31

    pas faux, gentil pour l'explication que nous en faisons en classe, c'est la sympathie, le fait d'être agréable et pas agressif sans raison. tout ça, en sommes. Mais les mots utilisés vont avec ceux que nous utilisons en classe donc forcément, il peuvent être éclaircis ou approfondis par chacun.

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:32

    Bonjour,

    J'aime beaucoup ton affiche, mais une petite question cependant... C'est quoi être gentil? Y-a-t-il des enfants méchants? 

    1
    lilipop2
    Lundi 29 Avril 2013 à 20:54

    Très réussie. 

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter