• les élections de parents d'élèves

    élections

    élections

     

    Au mois de juin est paru le Bo notifiant la mise en place des élections de parents d'élèves pour la rentrée dès la page 11 :

    B.O. juin 2011 élections parents

    Comme je commence à rassembler des documents sur mon ordinateur, je pensais les mettre aussi ici. Peut-être que cela pourra dépanner. Certains documents sont ceux de ma dirlette actuelle que je remanie pour mon école. je la remercie bien de ce qu'elle m'a donné.

     

    Pour l’année scolaire 2011-2012, les élections des représentants de parents d’élèves aux conseils des écoles et aux conseils d’administration des établissements publics locaux d'enseignement se dérouleront le vendredi 14 ou le samedi 15 octobre 2011.

    voici le mot que je mettrai dans le cahier de liaison pour expliquer le vote :

    mot explicatif élections 2011

    le papier pour l'organisation des élections le vendredi :

     

    organisation des élections tenue du bureau de vote

    résultat des élections : affichage pour information

    affichage résultats

    des illustrations à mettre dans les documents pour plus de visuel :

         

    « charte des médiateurscharte internet à l'usage de la classe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    -Sands- Profil de -Sands-
    Lundi 4 Juillet 2011 à 13:57

    bonjour, super boulot (comme d'habitude!), si je peux me permettre, il ne faut pas oublier:

    -de faire une réunion avec tous les parents intéressés par les élections dans les 15jours de la rentrée, c'est là qu'ils prennent contact et font les listes (qui sont à déposer avant le scrutin)

    -je te conseille d'ouvrir le bureau des élections plus tard: enfin si tu as une étude et/ou un centre de loisirs parce que tu pourras motiver plus de parents à venir voter (chez nous, le bureau est ouvert de 14h à 18h = fin de l'étude). ceci étant peut être que dans ton école il y a un fort taux de participation, ce qui rend inutile cette remarque!!!

    voili voilou

    en tout cas c'est très intéressant d'avoir ce petit point direction que tu fais parce que ça permet de rester à la page!!!

    @micalement

    -S-

     

    2
    Corinne69
    Lundi 1er Août 2011 à 18:59

    Pour moi, c'est le contraire : très peu de votants en chair et en os, donc j'ouvre le bureau de vote de 7h30 à 11h30, ce qui permet de dépouiller pdt le tps méridien, et d'envoyer les résultats le soir.....mais pas trop tard !

    3
    Lundi 1er Août 2011 à 20:02

    J'ai programmé ma réunion du bureau début septembre.

    POur ce qui est de l'amplitude d'ouverture, je vais garder ce qui était hébituel dans l'école pour ne pas tout changer. L'habitude était 13h30 - 17h30.

    L'idée du matin est pas mal aussi ... à réfléchir pour l'année prochaine surtout que mes horaires en élem sont 8h45 - 11h45 et la maternelle qui vient aussi voter chez nous c'est 8h30. Ils auront sûrement le temps aussi. A voir.

    4
    NICOUETTE Sandra
    Samedi 22 Septembre 2012 à 12:24

    Attention ! Pour cette année 2012-2013, "nouvelle nouveauté" : pour le vote par correspondance, il faut 3 enveloppes !

    La 1ere contiendra le bulletin de vote

    La 2e contiendra la 1ere et comportera l'inscription "Election des représentants..."

    La 3 enveloppe contiendra la 2e et comportera l'inscription "Ecole de..."

     

    Après la séparation des conseils d'écoles uniques en RPI, en 2011-2012, tous les ans, une idiotie nouvelle.

    5
    Samedi 22 Septembre 2012 à 13:41

    ah je l'avais ratée celle-là !

    6
    zouzou91
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 18:36

    Bonjour, félicitations pour ce site très intéressant.

    Savez-vous si c'est possible de voter par correspondance sur internet pour les parents d'élèves (par exemple, sur le site de notre mairie) ? est ce autorisé ? connaissez vous des exemples ? D'avance merci

    7
    -Sands- Profil de -Sands-
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 19:49

    bonjour, a priori rien concernant le vote par internet n'est dans la circulaire (que j'imagine nationale). la procédure est tout de même relativement complexe à mettre en oeuvre étant donné qu'il faut un sit sécurisé, 1 identifiant par parent etc....

    c'est à suivre!! si c'est mis en place de votre côté tenez nous au courant!!! 

    cordialement

    -S-

    8
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:08

    A ma connaissance, rien n'existe de tel pour l'instant ais peut-être qu'un jour cela viendra.

    9
    zouzou91
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 21:43

    merci de vos retours. Nous voulions profiter du nouveau site de la mairie qui a donné un identifiant à chaque famille (mais pas à chaque parent !) et qui permet de faire toutes sortes d'inscriptions (cantine, centre aéré, ...). Ce site connait un réel succès mais je pense qu'effectivement, ce n' est pas simple à mettre en place (mais les parents sont TRES demandeurs !). merci de vos retours

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :