• mathématiques : petit domino et disques de fractions pour manipulations

    mathématiques : petit domino et disques de fractions pour manipulations

    VOici un petit document sans prétention qui me sert avec mes élèves en difficulté pour manipuler les fractions simples.

    Il y a un petit jeu de domino ainsi que des disques de fractions à découper, plastifier pour inventer et manipuler.

    Télécharger « fractions.pdf »

    « français : exploitation du roman "bébé volé" Elsa Devernoismathématiques : disques fractions en blanc »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2012 à 18:34

    merci Romy, j'ai mis un lien vers ton article depuis celui sur l'introduction des fractions que j'ai écrit.

    Aurais-tu le même outil sans les couleurs? je ne voudrais pas que les couleurs soient le seul repère des élèves pour évaluer la "taille" d'une fraction. Beau travail !

    En agrandissant tes pages à l'imprimante, j'en ai même préparé un modèle pour usage collectif au tableau...

    2
    Lundi 16 Avril 2012 à 19:10

    je mets en version noir et blanc pour demain. Pas de soucis.

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 10:03

    C'est astucieux ce jeu de dominos et disques. Pour ce qui est des couleurs effectivement elles peuvent servir de repère pour l'enfant, il suffit de les supprimer avec un petit logiciel de photo .

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 20:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :