• news de fin d'année

    La fin de l'année civile est déjà là... Que les vacances passent vite.... J'ai déjà bien préparé mes plans de travail pour la prochaine période, j'ai préparé aussi mon planning pour la littérature autour de la mythologie et de la poésie... J'ai aussi mes activités piscine, car ça y est, la natation commence le 12 janvier.

    J'avais aussi profité d'un passage à l'école pour préparer tout le dossier "rentrée" pour ma nouvelle élève, bougé les tables pour en ajouter une, faire les cahiers.... refaire les porte-vue de leçons.

    Par contre, ppffff avec cette espèce de grippe ou je ne sais quoi que j'ai eu, je suis vanée complet et j'ai dû mal à me remettre au travail. En plus, zhom est en vacances et la semaine est chargée en visite.

    Du coup, il me reste encore des choses à faire... genre prévoir ce que je "laisse" de ma programmation au stagiaire de master qui viendra me remplacer les deux semaines avant les vacances de février....

    Faire le point sur ce que je vais faire en histoire, géo et sciences car c'est un sacré désordre pour moi cette école... Les élèves ont tellement vu d'instit différents, décloisonnements ou pas que finalement ils ont pioché de partout dans les livres... du coup, pour le moment je n'arrive pas du tout à faire une programmation cohérente. Un gros chantier de nos conseils de cycle !!!

    Sinon, je me suis inscrite au groupe départemental de l'ICEM de mon département. Je suis trop contente, car je vais enfin pouvoir échanger avec des collègues qui pratiquent freinet et pmev. La première réunion 2012 sera le 12 janvier. Chouette !

     

    Pour les autres projets, notre conseillère péda arts m'a proposé un super projet "danse/photo/prise de son"; j'ai hâte de rencontrer la compagnie d'artiste pour définir nos objectifs.

    Ensuite, au mois de mars, nous entamerons la partie environnement avec les déchets, les tris, le recyclage, les énergies avec nos intervenants.

    De quoi travailler...

    « portraits Warhol, Modigliani... en CMBONNE ANNEE 2012 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :