• Un hangout sans webcam intégrée - hueCam

    Une fois n'est pas coutume, je fais un petit article technique pour mettre en avant un matériel utile. 

    Un hangout sans webcam intégrée - hueCam

    Comme, je n'ai pas de webcam sur mon ordinateur alors j'ai été un peu "embêtée" de ne pouvoir participer correctement cet été au hangout (vidéoconférence) sur la twictée. Alors, j'ai essayé de trouvé comment détourner ce petit problème.

    J'ai fait la demande, il y a quelques semaines, à la société HUE, de pouvoir tester leur petite caméra pour une utilisation de classe. Elle projette parfaitement le contenu d'un document, peut faire des photos ou enregistrer des petites vidéos (très sympa lorsqu'on veut filmer les élèves)...

    Je me suis demandée si je pouvais m'en servir pour les vidéoconférences... Eh bien oui. J'ai couplé ma petite HueCam à mon casque micro, réglé les paramètres de google drive pour la reconnaissance de mon matériel et hop, le hangout fut possible !

    Rien à dire sur la qualité de la vidéo, j'ai réglé au mieux la netteté grâce à l'année de réglage de la caméra et c'était impeccable.

    Je n'ai pas testé le son de la Hue cette fois-ci car je voulais de la discrétion dans la maison alors j'ai couplé au casque plantronics. Mais la Hue a aussi un micro intégré et elle fonctionne avec skype aussi.

     

    Voilà un bidouillage réussi. :)

     

       

     

    « projet twitter : un sommairecapsule - sciences - la respiration - cycle3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :