-
l'image du jour... un mardi soir au départ de l'école
Voici la pile de cahiers..... ceux qui sont corrigés et ceux qui le seront jeudi matin....
Pas eu le temps....
midi : soutien
après-midi : CROSS
fin de journée : corrections rapides parce que judo dans la foulée
soir : réunion du sou des écoles
couchée : minuit !
et pas envie de rapporter à la maison ce mercredi
Tags : soir, ecole, midi, jour, depart
-
Commentaires
18Melusine1976Mardi 30 Octobre 2012 à 23:44Répondre16KartablodoMardi 30 Octobre 2012 à 18:18En même temps, en les laissant en classe (les piles de cahiers), on peut toujours espérer un incendie à l'école!!!! Encore que l'esclave-directrice croulerait encore plus sous les rapports... Je crois qu'à moins d'avoir une conjointe éduc nat, personne n'imagine la dose de boulot.
pour Hi, courage, plus que quelques dizaines d'années avant une hypothétique retraite de misère!
pour Mélusine, tu es jeune, mais ne Mépatrolusine en burn out!!!
pour romy et les blogueuses, bonnes vacances!
15Melusine1976Dimanche 21 Octobre 2012 à 21:16D'accord avec toi Romy ! Moi aussi mon boulot est une passion, et avec le double niveau, difficile de corriger en classe... Couchée minuit ou une heure du mat. mais au moins le travail est fait et la classe tourne.
Merci pour ton partage.
Moi, j'ai toujours plaisir à venir... même si la charge de travail est là parce que nous avons plus d'élèves et d'autant plus des multiples niveaux et des enfants en grosses difficultés...
Il n'y a pas que le travail, c'est sûr, je fais aussi des tas d'autres choses chez moi.
Mais j'avoue que mon métier est ma passion.
13HIDimanche 21 Octobre 2012 à 19:34Il n' y a pas que le travail dans la vie .C'est absolument affolant de voir tous mes collègues se mettre une pareille pression. J'ai des cm2 à 28 élèves et une autre décharge de ce2 à 29 élèves, et il est hors de question que je passe mes soirées et mes week end à travailler. Malgré cela a classe se passe bien, j'estime faire serieusement mon travail, mes élèves réussisent aussi bien que les autres. Il faut arrêter de toujours vouloir en faire plus. Personne ne nous le demande et notre salaire ne le justifie pasJe n'ai aucune envie de faire un burn out. Cela devient vraiment oppressant toute cette pression dans les écoles , je n'ai plus aucun plaisir à venir travailler!
La charge de travail quant aux exercices maths et français est un peu différente.... puisque je fonctionne en plan de travail. Par définition, chacun travaille à son rythme donc j'en ai qui font 2 exercices et d'autres 10. C'est forcément plus de travail qu'en "traditionnel".
Merci de ton témoignage miam57
11miam57Samedi 20 Octobre 2012 à 14:21Coucou !
Une galère ? Oui si l'on ne s'organise pas en fonction...
J'ai un cm2 de 24 loulous, arrivée tous les matins 10min avant la sonnerie, départ 11h30, retour défois pour 13h et départ à 17h (après l'aide perso ou l'aide aux devoirs).
Tous les cahiers du jours sont toujours corrigés.
Je m'organise journalièrement des créneaux où je suis assise au bureau 15 min par exemple. Les gamins étant en autonomie (copie, entrainement,lecture,...).
Systématiquement, le travail du cahier du jour se passe le matin et je m'arrange toujours pour commencer à corrriger au fur et à mesure des rapides, puisqu'ils savent quoi faire ensuite. Je termine en général les après-midis.
En période d'évaluation, ou lors d'une sortie (tu parles du Cross) ce sera une journée sans application au cahier du jour.
Du coup, j'ai quand même moins de fatigue et de stress qu'à mes débuts, et en général les lundis et jeudis soirs je ne travaille pas (ou juste préparer 2-3 docs). Je m'occupe d'autres choses^^
Peut-être que cette organisation pourra te donner des idées...moi cela me convient.
Encore 4 jours de travail, correction d'évals à venir notamment, et après cela fera du bien à tous !
Bon weekend !
J'ai une montagne de corrections en retard !!! Je désespère de voir le bout !! Entre réunions, aide aux devoirs après les cours, animations, ... Même plus le temps de m'occuper de ma classe, de moi et de mes enfants à moi !!!
Courage !!
oui, j'aurais aimé aussi ! Ce serait cool qu'un jour on puisse se croiser à un endroit entre deux.
oui, j'y serai ! Dommage, j'aurais aimé bosser avec toi !
La Savoie c'est trop loin pour moi, déjà que je fais un gros effort là ... Tant pis, une autre fois!
theoboulo... eh oui, 26 cahiers x2... Mêmes galères pour tous les instits de grandes classes avec un bel effectif. Mais là, j'avoue que je suis HS entre l'école, la direction et mes enfants...
Enfin, je ne suis pas la seule !
ah carole j'aurais bien voulu... mais pô possible... J'attends un stage en Savoie ! Tu y vas ?
Mais non, ce sont les miens lol Il me semblait pourtant en être venue à bout vers 19h...^^
J'ai les mêmes jaunes! :)
Bon courage. Le pire c'est que quand tu as fini, il y en a aussitôt le double, triple!
courage ! Celle longue ligne droite de 7 semaines nous a bien pompé de l'énergie ! plus qu'une pour souffler un peu !!
Tu viens au stage de Sérignan ces vacances?
Vous devez être connecté pour commenter