• les outils : baromètres, responsabilités...

    Dans la classe, chaque élève a un petit baromètre "ambiance de classe" sur sa table. Il est sur le modèle de plusieurs collègues qui l'utilise déjà.

    les outils : baromètres, responsabilités...

    Télécharger « baromètre.pdf »

     

    pour les responsabilités, j'ai un grand panneau sur la porte d'entrée, avec les étiquettes responsabilités et les étiquettes prénoms en face. Chaque semaine les étiquettes élèves remontent un cran et comme ça chacun et passé partout durant l'année.

    les images des responsabilités sont issues du site de Jack, "Danger école"

    les outils : baromètres, responsabilités...

    Télécharger « étiiquettes responsabilités.doc »

    « Les outils : les rituelsles arbres (1) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    tibeb
    Mardi 3 Mai 2011 à 20:47

    bonjour qu'est ce qu'un livreur de bonne humeur?

    merci

    2
    romy Profil de romy
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:01

    eh bien j'ai placé dansune petite boite tout un tas de petits papiers (genre ceux que tu pourras trouver chez Charivari) : blague, citation, bonheur du jour, devinette, mots du jour...

    Chaque lundi matin, un élève vient piocher un papier et vient le lire à la classe. Nous disons ce à quoi cela nous fait penser. C'est le rituel du lundi matin pour partir de bonne humeur et de bon pied dans la semaine

    3
    Lundi 8 Août 2011 à 11:20

    Coucou,

    J'ai fait une présentation différente de ton baromètre sur mon blog ! Je l'ai mis en forme différemment , dis moi ce que tu en penses.

    http://auxfourneauxetaucartable.eklablog.com/barometre-du-comportement-a4820967

    4
    new life
    Mercredi 1er Août 2012 à 23:29

    Bonjour je suis pe stagiaire

    Coment tu utilises le baromètre - je suis un peu bleue dans le métier tu vois

    5
    Jeudi 2 Août 2012 à 08:39

    new life, j'ai deux façons d'utiliser le baromètre. La première façon est collective : j'en ai un d'affiché par groupe et je fais changer à un élève si ce groupe fait trop de bruit.

    La deuxième façon est que chaque enfant a son baromètre, sur sa table et pareil, je fais changer de place l'aiguille si besoin. COmme ça, chacun voit où il en est sans surprise.

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 15:34

    Bonjour,


    Et bravo pour tout ton travail.


    Ton baromètre est vraiment super. J'aimerai à partir de ton baromètre modifier les couleurs. Aurais-tu une version modifiable de ton baromètre?


    Merci.

    7
    Mercredi 19 Août 2015 à 12:30

    floflori, c'est fait, j'ai rajouté un bouton pour le document word ^^ Super si cela peut te servir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :