• Les retours au calme, le rangement

     

    • Pour la concentration, quand il s'agit de ranger sa table après une activité, parfois je mets une musique et ils savent qu'ils ont le temps de la musique (maxi 3 min) pour avoir rangé, débarrassé leur bureau. En général ça fonctionne bien.

     

    • Pour les oublis de cahiers, chaque soir, même avec mes cm, je dis ce qu'il faut mettre dans le cartable. Quand je le fais durant la journée, j'impose le silence de tous et je fais lever par tous le ou les cahiers en questions pour que je les vois disparaître dans le cartable.
    • Les deux ou trois qui papillonnent vraiment (trouble de l'attention) je fais en sorte d'être derrière eux, ou l'avs tourne.

     

    • Pour le travail, c'est rappel du temps régulièrement, rappel aussi que la récré risque de sauter en partie voire que tout travail non fait et que les autres ont achevé, sera à finir à la maison.:sleep:

     

    • Trop d'oublis des affaires à la maison entrainent un billet et signature des parents.

     

     

    • Pour la discipline voir l'article "sanctions"

     

    « Les dictées en classeLes fournitures de rentrée pour cycle 3 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter