-
organisation de classe : pense-bête et pause pipi
Hier, je suis allée fouiner les magasins, toujours dans l'optique d'organiser la classe... (Mon Dieu, oui, je suis accro et le dessin de Jack est encore plus vrai...)
Donc, voici sur quoi j'ai flashé...
- Pour éviter d'avoir 15 enfants aux toilettes et d'oublier à combien on a dit oui... valable aussi en récré, J'ai trouvé des petites accroches sympa (mieux que la pince à linge). Quand un enfant veut aller aux toilettes, il prend une accroche qu'il place à sa ceinture ou au pull.
- le pense-bête.... On a toujours un document à ne surtout pas oublier de donner, un papier à ne pas perdre, des petites choses irgentes pour le facteur... Bref, un petit pense-bête à accrocher.
« rentrée 2012 : programmation littérature - production écrite CM1 et CM2projet de classe : correspondance scolaire CM »
Tags : pense, bete, classe, toilettes, enfant
-
Commentaires
hihi... au moins sur ma pince à linge en bois, je verrais tout de suite les dégâts...et cela ne me coûtera pas grand chose de la remplacer ^^
c'est sûr ! Moi, j'en ai qui reviennent de la récré en Cm tous blancs.... de s'être enterrés dans le sable ! Même plus besoin de dire autre choses que "eau et savon"
et moi je m'inquiète de ce que devient le ruban et le pass, lorsqu'ils sont dans les toilettes... ;-)
"et mes élèves souffrent un peu de sortir avec du rabn autour du cou ou dans la poche"
Tu me fais trop rire Sage
J'imagine tes grands dadais (ça s'écrit comme ça ??) avec leur petite pancarte au cou
j'ai un "pass" imprimé, plastifié, troué, avec un joli ruban noué, et les élèves l'emmènent. Un élève à la fois, et si le pass est absent, pas le droit de sortir pour les toilettes. (Sauf exception qui ne souffre pas de délai).
Mais le tien est bien plus joli... et mes élèves souffrent un peu de sortir avec du rabn autour du cou ou dans la poche, je vais peut-être changer pour une pince à linge, qui se pince sur le t-shirt, ou se cache dans la poche ^^
Moi, je ne les ai pas à vue... donc, en temps de classe, ça me permettra de ne pas oublier que j'ai dit oui à un zozo.
Vous devez être connecté pour commenter
c'est ô grave ! on rigole bien !